Voyager en Espagne

Il est toujours intéressant de visiter un peu le pays dans lequel vous faites votre année Erasmus, que vous restiez seulement quelques mois ou un an. Voici les différents moyens de transport pour voyager en Espagne.

  • L’autobus

La plupart des grandes villes voyager en Espagne en Autobussont bien desservies par le réseau autobus. Toutes les provinces sont reliées à Madrid. C’est souvent le moyen le moins cher et beaucoup d’espagnols l’utilisent, quelque soit leur âge. Il faut également savoir que ce n’est pas le moyen de transport le plus confortable et que le trajet peut prendre beaucoup de temps si vous souhaitez aller à l’autre bout de l’Espagne.

La compagnie la plus connue pour les grandes lignes est Alsa, qui offre des prix intéressants. Le moteur de recherche Movelia regroupe la plupart des compagnies, c’est le moyen le plus facile d’acheter vos billets. Vous pouvez également vous rendre directement dans la station de bus de votre ville. Les guichets sont ouverts géralement jusqu’à 22h, même si les horaires dépendent de la ville où vous êtes. N’oubliez pas que plus vous réservez à l’avance, moins les prix seront chers.

  • Le train

Depuis que les trains à Voyager en Train en Espagnegrande vitesse se sont développés en Espagne, les lignes ferroviaires ne cessent d’augmenter. On peut maintenant faire Valencia-Madrid en seulement 1h30 ! Cependant, ces lignes sont souvent chères.

En tant que jeune de 14 ans à 25 ans inclus, vous pouvez obtenir, le Carnet joven. Cette carte vous permet d’avoir une réduction de 20% sur pratiquement tous les trajets habituels, quelque soit la classe, l’heure et le jour que vous choississez. Valable deux ans, son prix peut varier en fonction de la communauté dans laquelle vous l’acheter . Elle offre également des réductions dans certains cinéma, magasins, théatres, etc. La Renfe est le site qui permet de réserver vos billets de train et avoir de plus amples informations.

  • La voiture

Voyager en Espagne en voitureLe réseau routier en Espagne est bien développé, avec plus de 16 000 kilomètres de voies rapides et autoroutes. Si vous remplissez la voiture, c’est souvent plus intéressant que les autres moyens de transport et vous avez une certaine flexibilité que les autres n’offrent pas. Cependant, si vous voyagez seul, le prix des autoroutes et de l’essence sont maintenant comparables à la France, c’est-à-dire chers !

Vous pouvez également louer une voiture si vous n’en avez pas. Le site Reservas de coches, loue des voitures à des prix raisonnables et offre un large choix de voitures et de leurs options.

Le covoiturage est une autre option mais il fonctionne moins bien qu’en France. Il semblerait que les espagnols n’aiment pas tellement prendre des étrangers dans leurs voitures. Cependant, le site Comuto.es, l’équivalent de Covoiturage.fr en France, se développe de plus en plus et le prix est souvent intéressant.

  • L’avion

Les grandes villes espaPrendre l'avion pour visiter l'Espagnegnoles sont très bien reliées entre elles par la voie aérienne avec des vols réguliers et quotidiens. A moins d’acheter ses billets très tôt, l’avion coûte cher. Il peut être pratique si vous voulez aller à l’autre bout de l’Espagne et que vous avez uniquement un week end. Il faut toutefois prendre en compte que les aéroports sont, comme en France, éloignés des centres-villes et qu’il faut prendre le bus, le train ou le taxi pour y accéder, ce qui ajoute un coût et du temps à votre voyage.

Le site AENA (Aeropuertos Españoles y Navegación Aérea) permet d’en savoir plus sur le trafic aérien en Espagne. Pour réserver vos billets vous pouvez aller sur le site d’Iberia, la compagnie aérienne espagnole la plus connue, ou sur les moteurs de recherche tels que Vuelos baratos, qui permettent de comparer les différentes compagnies. Vous pouvez également chercher sur les sites des compagnies de vols low cost, tels que Vueling ou Ryanair.

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Travelling in Spain

It is always interesting to travel in the country where you are doing your Erasmus year. Here you have the different means of transportation to travel in Spain.

  • The bus

The majority of tTravel in Spain with bushe cities are well served by the line bus. All the provinces are linked to Madrid. It is often the cheapest way to travel, and a lot of Spanish use it, regardless their age. You need to know that it is not the more comfortable means of transportation and that the run can take a lot of time if you want to go in the other side of Spain.

The most famous company for the biggest run is Alsa, it has interesting prices. The search website Movelia groups together the majority of the companies, it is the easiest way to buy your tickets. You can also go directly into the bus station of your city. Offices are normally opened until late, around 10 pm, but it depends on the city where you are. Don’t forget that earlier you will reserve your ticket, cheaper it will be.

  • The train

Since there are Voyager en Train en Espagnehigh-speed trains, railway lines are more important and fast. For instance, you can travel from Valencia to Madrid in only 1, 30 hour ! But those lines are normally very expensive.

As young people between 14 and 25 years old,you can benefit from the Carnet joven. With this card you can have 20% of reductions on almost all the travels. Valid during two years, it price can vary functions of where you buy it. You can also benefit from reductions in theater, cinema, shops, etc. The Renfe is a website where you can buy train tickets and have more informations.

  • The car

Voyager en Espagne en voitureThe road network is well developped, with more than 16 000 kilometres of fast lane and motorway. If the car is full it can be more interesting than the others means of transportation, and you have more flexibily. However, if you are travelling alone, motorway and gasoline prices are expensive.

You can rent a car too. The website Reservas de coches, rents cars for reasonable prices and they have huge car choices.

Carpool is another option, but it doesn’t work as well as in France for example. However, the website Comuto.es develops itself more and more and prices are cheap.

  • The plane

The biggest cititravelling in Spain with the placees in Spain are well linked by the flight path regularly and daily. Take the plane is expansive, or you have to take your ticket a long time ago. It can be usefull if you want to go on the other side of Spain and you just have one week-end. You need to consider that, as in the UK, airports are always far away the city center and you need to take the bus, the train or tha taxi, which add more money and time for your travel.

The website AENA (Aeropuertos Españoles y Navegación Aérea) will help you if you want to know more about air trafic in Spain. You can reserve your tickets on the website Iberia, the most famous Spanish company, or on research websites as Vuelos baratos, where you can compare prices in different companies. You can also search in the low cost websites, as Vueling or Ryanair.

Have a nice trip !

Leave a Reply